achat Ile Maurice les clés

LES CLES de L'ILE MAURICE

Un investissement réussi doit se faire sereinement avec un maximum d'information.

L'île Maurice étant une petite île, il est important de se positionner dès maintenant car c'est un marché en fort développement.

Investir dans l'immobilier à L'ILE MAURICE pour des étrangers est accessible depuis peu de temps (2003). Auparavant, il s'agissait uniquement d'être propriétaire avec des baux emphytéotique de 10 ou 20 ans (système anglais).

 

Le gouvernement Mauricien a bien compris, de part son positionnement Haut de gamme, que de libérer la propriété foncière permet d'attirer une cliente internationale propre au développement de l'économie locale.

Celui-ci a fait le choix de part ses 2 lois d'investissement en RES et IRS d'un développement durable et en phase avec l'économie mondiale.

 

Proportionnellement aux sites géographiques internationaux en investissements ydilliques, l'immobilier à l'ïle Maurice reste peu onéreux en rapport qualité prix/prestations.

Conditions applicables aux acheteurs de BIENS IMMOBILIERS à L'ILE MAURICE :

 

Les villas et appartements vendues dans le carde des programmes RES ne sont assujettis à aucun prix minimum. Les personnes faisant l’acquisition d’une résidence RES dont le prix est supérieur ou égal à 500 000 $ pourront, si elles le souhaitent, faire une demande de permis de résident.

 

Qui peut acheter une villa RES?

Les personnes suivantes, physiques ou morales, pourront faire l’acquisition d’une résidence auprès d’une compagnie RES:

1 - Un ressortissant de nationalité étrangère

2 - Une personne de nationalité Mauricienne

3 - Une compagnie enregistrée comme compagnie étrangère sous la loi « Companies Act 2001 »

4 - Une compagnie incorporée sous la loi « Companies Act 2001 »

5 - Une société de personnes dont l’acte de constitution aura été déposé auprès du ‘’Registrar of Companies’’

6 - Un “trust” dont le fidéicommissaire est dûment habilité par le « Financial Services Commission

Note: Une compagnie détentrice d’un certificat « Global Business » émis sous la loi « Financial Services Act 2007 » n’est pas autorisée à se porter acquéreur d’un bien immobilier sous le régime RES.

LA FISCALITE

L'Ile Maurice, réputée pour ses plages de sables blancs et sa qualité de vie (coût de la vie très faible...), offre aux investisseurs la possibilité de bénéficier d'une des fiscalités les plus souples au monde.

 

L'île Maurice, n'étant pas classé dans la liste noire de l'OCDE, vous permet d'accéder à des avantages certains pour les futurs retraités expatriés :

 

- un taux d'imposition sur les revenus de 15% pour les résidents temporaires et permanents,

- Pas d'impôt de solidarité sur la fortune (ISF),

- une absence de droits de succession,

- aucune restriction sur les rapatriements des bénéfices, dividendes et capitaux.

- Les intérêts payables sur les dépôts en banque sont franc d'impôts.

En 2010, l'île Maurice deviendra normalement une zone franche entièrement détaxée.

L'ïle Maurice a en effet signé avec 33 pays (dont la FRANCE) l'appplication de la règle de non double imposition.

Pour bénéficier entièrement de tous ces avantages, il s'agit également de vivre plus de 180jours à l'ile Maurice.

 

Pour pouvoir profiter de cette fiscalité très attractive... un seul moyen...devenir résident permanent en investissant à l'île Maurice et devenir propriétaire d'un appartement ou d'une VILLA par l'intermédiaire des 2 modèles d'investissements : en RES et IRS.

 

Evolution Ile Maurice

Des rendements intéressants ( >4 ou 5%), qui vont croitre dans le futur, vont permettre un développement serein de l'Île Maurice. Ceci étant du fait que le nombre croissant de touristes augmente année après année.

 

De plus, la compagnie aérienne AIR MAURITIUS (longs courriers réguliers avec la France) envisagerait également pour un avenir proche, en coordination avec AIR FRANCE, une réduction des prix des billets d'avion.

 

D'ailleurs, une nouvelle compagnie Corsair vient concurrencer les actuels compagnies déservant l'Ile Maurice AIR FRANCE et MAURITIUS AIRLINES.  

Informations Ile Maurice

Pour des infos complémentaires au préalable en France :

JINVESTY A L 'ILE MAURICE

infos@jinvestyalilemaurice.com

09 52 87 00 28

 

Notre relai, basé à l'ïle Maurice depuis plus de 10 ans, saura vous accueillir pour vous faire découvrir l'emplacement de votre futur investissement.