INVESTISSEMENTS en HÔTELS 

à L' ILE MAURICE

IHS

Nous sélectionnons vos futurs investissements immobilier avec bail commercial ou rendement sur l'activité globale de chaque Hôtel sous le système IHS (Invest Hôtel Scheme).

N'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées complètes dans la rubrique CONTACT afin que vous soyez informés.

 

IHS - KOKI BAY - Grand Gaube

Chambres, penthouses, appartements et villas de luxe VUE MER meublés au bord d'une côte sauvage. un investissement serein de 4% sur 3 ans avec rachat !

Lire la suite...

IHS le long beach

 

IHS - LE LONG BEACH Hôtel 5*

Chambres vues mer pour investisseur souhaitant également en profiter 21 jours par an... avec une rentabilité de 5% sur 3 ans uniquement 9 lots disponibles ...

lire la suite

ACQUISITION et CESSION d'HÔTEL ILE MAURICE

VENTE D'HOTEL ILE MAURICE

Nous avons sélectionné pour des investisseurs purs une sélection d'hôtel à la VENTE : Hôtels 3 ***, Hôtels 4**** et Hôtels 5***** pieds dans l'eau.

 

Les prix d'acquisition à île Maurice varient de 300 000 € à plus de 100 000 000 € environ.

 

REVENTE d'HOTEL ILE MAURICE

Nous recherchons tous types d'hôtels à l'île Maurice pour nos clients internationaux.

Merci de nous faire part de la vente de votre hôtel, gîte Rural et locaux commerciaux et bureaux :

 

ILE MAURICE

ACQUISITION et CESSION

Hôtels, gîtes, locaux commerciaux et bureaux

Sendilen CHETTY

(00230) 52 54 98 10

Spécialiste ventes d'HÔTELS

sendilen@jinvestyalilemaurice.com

INVEST HOTEL SCHEME ou IHS

IHS - investissement en hotel à l'ile maurice

Le REGIME de l'INVEST HOTEL SCHEME (dit IHS)

Le discours budgétaire au mois de Mai 2009 avait annoncé la mise en place d'un mécanisme de financement alternatif des hôtels où les développeurs seraient autorisés à vendre des chambres ou toute autre partie de l'hôtel afin d'accélérer la construction de nouveaux hôtels. Cette mesure, outre un outil de financement, visait à élargir le cercle des opportunités dans l'industrie du tourisme.

La mise en œuvre de cette mesure a été effectuée dans le cadre des législations existantes passant par les règlements régissant la promotion de l'investissement (Real Estate Development Scheme) où une autre option dans le domaine de l'immobilier de luxe a été ajoutée à l'Integrated Resort Scheme et au Real Estate Scheme.

En bref, le Invest-Hotel Scheme (IHS), prévoit:

  1. Pour le développement d'un nouvel hôtel sur l'une ou l'autre des terres en pleine propriété ou à bail de plus de 1 hectare où les chambres, villas, appartements ou d'autres parties de l'hôtel peuvent être vendus,
  2. Que l'acheteur d'une unité de l'hôtel conclut un contrat de bail par lequel la propriété est louée au développeur hôtel, et
  3. Cette partie louée au promoteur hôtelier peut être utilisée et occupée gracieusement par le propriétaire lui-même ou toute autre personne en son nom pour une durée n'excédant pas 45 jours dans une période de 12 mois.

Conscient de son importance économique, le Board of Investment présente l'IHS en tant qu'investissement stratégique pour Maurice en autorisant une plus large participation de la population et de la diaspora mauricienne afin d'assurer leur participation directe en tant qu'investisseurs, entrepreneurs et promoteurs du secteur touristique.

La structure Invest-Hotel, étant un hybride du développement immobilier et un produit hôtelier, pose plusieurs questions pour les promoteurs hôteliers, mais offre également de nouvelles opportunités. Pour expliquer comment ce système fonctionne, le Board of Investment a organisé des séminaires dans la dernière semaine d'Octobre où les représentants des hôtels et les promoteurs immobiliers, notaires et consultants ont été invités.

Ces dernières semaines, l’Invest Hotel Scheme a gagné la faveur des promoteurs hôteliers suite au dynamisme qu'il a pris avec le succès de l'Integrated Resort Scheme et le Real Estate Scheme et aussi par le fait qu'il fasse part d'un projet plus finançable qu'un hôtel traditionnel.

(source BOI)

Brochure IHS (Invest Hotel Scheme) du BOI

IHS - Brochure invest hotel SCHEME
Détail de la brochure en anglais des IHS au BOI(Board of investment) du gouvernement Mauricien.
Brochure.pdf
Document Adobe Acrobat 987.1 KB